Schaltanlagenbau für eine zuverlässige und flexible Energieversorgung, Schaltanlagen besonder geeignet für Industrieumgebungen mit hohem Feuchtigkeitsgrad

Production d'électricité solaire sur toiture

Un des trois systèmes installés sur les toits, sur le site d'un service municipal de distribution du Bas-Rhin, produit 115 kWp. Toute l'installation électrique du système est placée sous le toit. À chacun des 15 onduleurs est raccordée une ligne d'alimentation qui envoie le courant (qui vient de subir la transformation continu-alternatif) dans le réseau de distribution public - réalisé avec des boîtiers GTi de Spelsberg.

Pour la réalisation de ces installations, Klaus Oehme, contremaître électricien, a misé sur Spelsberg. « Dans le photovoltaïque, chaque boîtier est une pièce unique. Grâce au système GTi de Spelsberg, il m'est possible de réaliser tous les assemblages nécessaires. » Pour d'autres projets également, Klaus Oehme utilise volontiers les produits Spelsberg. Il a fait l'expérience que ces boîtiers robustes, de qualité industrielle, étaient bien plus fiables et solides que les produits à bas prix.

L'électricien a également été convaincu par les services assurés par Spelsberg. Dans une période où le photovoltaïque a connu un véritable boom, il a été possible de miser sur le respect des délais des produits du Sauerland. « En cas de problèmes, mes interlocuteurs chez Spelsberg m’ont toujours trouvé une solution. De bons partenaires et une flexibilité élevée – je n'ai aucune raison d'envisager un autre produit. »